Succès du lancement français de VINEAS

Image

Succès pour le lancement de VINEAS, plateforme collaborative Vigne, Vin et Changement Climatique.
 
La lancement de VINEAS a eu lieu mardi 6 avril sous forme d'un Webinaire. Près de 80 personnes ont assisté à cet évènement organisé par INRAE et le projet MEDCLIV (Mediterranean Climate Vine & Wine Ecosystem). Le replay du webinaire est disponible à ce lien. Nous vous invitions désormais à vous créer un compte et partager vos propre connaissances et expériences. 
 
VINEAS est une plateforme collaborative sur le thème de la filière viti-vinicole face au changement climatique. Elle est développée en 7 langues et présente un panorama méditerranéen des initiatives. Elle permet de mettre en relation les acteurs, projets, documents, évènements qui peuvent exister à différentes échelles : du local à l’international. Elle possède du contenu spécifique à chaque pays et contenu partagé. Lien vers la présentation de la plateforme.​
 
Elle est développée par le projet MEDCLIV qui vise à développer un écosystème d’innovation permettant d’expérimenter des approches participatives pour aider à la conception et aux partages de stratégies d’adaptation pour la filière vigne et vin Méditerranéenne face au changement climatique et inciter à l’action collective. Cet écosystème repose sur l’organisation d’évènements participatifs et une plateforme Internet.


Relations

  • List
  • Geolocation

Contact the referent of this page : Maddy TINTINGER